Quelques mots pour me présenter

Je m'appelle Christelle Nicolet, je suis née en 1981 à Pontarlier, une petite ville dans le Haut-Doubs. J'ai grandi en toute quiétude, au sein d'une famille nombreuse. A la majorité, à l'issue de mes études supérieures, j'ai décidé de partir découvrir le monde et j'ai voyagé pendant quelques années avec mon compagnon. De retour en France, nous nous sommes installés dans ce petit coin de Paradis que sont les Hautes-Alpes. `
On me qualifie souvent de nature sociable et altruiste. Il est vrai que les activités liées au contact et au relationnel sont celles qui, depuis toujours, me permettent de m'épanouir et ceci, autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Dans la vie quotidienne, j'aime être présente pour les personnes qui ont besoin d'attention et d'écoute, tant parce qu'elles traversent des moments difficiles, que parce qu'elles se trouvent dans des périodes de questionnement ou de remise en question. Et au niveau professionnel, j'ai souvent occupé des postes où mes fonctions principales étaient d'accueillir et de conseiller.
Parallèlement à cela, sur mon chemin de vie, j'ai rencontré des épreuves. Pour les surmonter, j'ai plusieurs fois fait appel à des thérapeutes qui m'ont accompagnée et aidée à trouver les ressources pour faire face. Malgré les souffrances qu'elles génèrent, ces épreuves m'ont appris à me connaître, m'ont fait mûrir et m'ont donné confiance en mes capacités de résilience.
Aujourd'hui, j'ai la volonté d'aider à mon tour, tendre la main aux personnes qui traversent une période de souffrance, de questionnement ou d'incertitude. C'est pourquoi psychopraticien est un métier qui me correspond. Il s'apparente même en réalité à une vocation enfin trouvée.
" La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
De Stendhal
Boîte à outils
Afin d'accompagner au mieux les personnes , je mets à disposition tout un panel d'outils qui permettent, entre-autres, de:
- apprendre à se connaître en profondeur: ses besoins, ses valeurs, ses forces, ses envies, ...
- cultiver l'auto-bienveillance et l'amour de soi
- travailler l'estime de soi et la confiance en soi
- gérer le stress
- apprendre à vivre avec ses émotions : accueil, gestion et compréhension des émotions agréables et désagréables
( utilisation d'outils issus de la Communication Non Violente, des Thérapies Cognitivo-Comportementales, de la Psychologie Positive, ...)

Formations
Et afin de répondre aux exigences de la profession de psychopraticien:
. Travail sur soi & Thérapie
. Supervision régulière auprès de ma thérapeute référente
. Echanges sur la pratique au sein d'un réseau de professionnels de la relation d'aide (psychopraticiens, psychologues, psychothérapeutes , thérapeutes spécialisés, ...)